LA RUBRIQUE SPORTIVE DE WANNES

Z-Ligue

 

 

            Il est environ 11 h et les premiers organisateurs arrivent pour gonfler et préparer le Sup’air Ball, un petit terrain composé de plusieurs boudins gonflés disposés à peu près symétriquement sur un endroit plat et dégagé.

            En attendant, l’heure approche et les joueurs déjà présents commencent à préparer minutieusement leur matériel et à tester leurs dernières acquisitions faites pour l’occasion.

            Il est environ trois heures et les différentes équipes arrivent, trente personnes environ qui se divisent en 5 équipes : Les Mercenarios, Sud, SB5, Ghost (dont je fais parti), 7eme compagnie et les aAa. C’est une ambiance détendue et sympathique qui règne en ce lieu où presque tout le monde se connaît, plaisante et discute paint-ball, bien sur.

            Ca y est, le premier match commence : Il faut marquer les 5 adversaires en un temps limité et/ou ramener dans son camp le drapeau de l’ennemi qui se trouve de l’autre côté. Les matches se suivent les uns les autres et l’organisation est bonne car à aucun moment l’attente de son tour ne parait longue. On distingue quand même une différence de niveaux des équipes, entre autres les « sud » puis les « Mercenarios » qui ne laissent aux autres groupes le temps de comprendre ce qui se passe, on peut entre autre le voir dans les scores, exemple : Mercenarios vs Sud : 30 à 40, Mercenarios vs SB5 : 100 à 0 ce qui implique d’avoir éliminé tous les joueurs adverses et d’avoir ramené le drapeau sans perdre un seul de ses joueurs. Les heures passent et les matches aussi, tout le monde assiste au dernier affrontement car c’est Sud contre Mercenarios, ce fut une victoire des Sudistes mais avec des points de pénalité car ils n’avaient pas vu la dernière des mercenaires cachée sans munitions dans un coin du terrain.         Les matches sont terminés mais certainement pas les parties de paint-ball car chaque équipe avait reçue 4000 billes pour le match et il en restait beaucoup à finir… L’affaire fut réglée à l’amicale sur le western, speed-ball et bien sur le fameux Sup’air Ball mis en place pour l’occasion.

            Un tirage au sort a été organisé par Sud paint-ball entre les différents membres de la compétition. Le premier prix était un harnais paint-ball d’une valeur de 110€, les suivants ont reçu des packs de billes.

            L’après midi se termine vers les 19 heures. Les joueurs repartent petit à petit, mais les organisateurs ont encore du boulot pour dégonfler le terrain et ranger le matériel. Certains mordus jouaient encore au moment ou je suis parti…

            Personnellement j’en ai pris plein la gueule mais je me suis bien amusé, je remercie Gaël, toute mon équipe et le reste car j’ai passé un très bon moment.

 

 

 

Résultats finals :

1 ers : SUD avec 928 points, 10 victoires et 0 défaites.

2 eme : Mercenarios avec 854points, 8 victoires et 2 défaites.

3 eme : Ghost avec 543 points, 5 victoires et 5 défaites.

4 eme : 7eme compagnie avec 258 points, 2 victoires et 8 défaites.

5 eme : aAa avec 392 points, 3 victoires et 7 défaites.

6 eme : SB5 avec 329 points, 3 victoires et 7 défaites

 

(Résultats extraits du tableau affiché durant la compétition.) 

 

© Wannes